Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin & poésie
30 septembre 2013

Edito

 

Les fleurs ont de tout temps inspiré les poètes.

Je vous invite à venir flaner dans mon jardin pour en découvrir quelques unes que j'ai admirées et photographiées au fil des mois.

 

 Après les mois d'hiver, les jours allongent, on attend le printemps avec sa palette de couleurs. Premières fleurs les violettes et primevères offrent un tapis mauve et jaune, suivent  les jacinthes, les narcisses et les jonquilles. Les clivias avec leur hampe florale orange .

 

clivia3

 

 

         Dans la véranda jouxtant le jardin, les rainettes sortent  de leur

      abri pour se prélasser dans les corolles des clivias.

 

 

 

 

2014 février mars (7)

 

         En Mars

      Les fleurs d'héllébore   

 

       

      

 

 

 

2014 février mars (6)

 

 Mars-Avril

Le camélia

 

 

 

 

2013 iris (5)

 

       En Mai

       Toute une palette de couleurs pour ces iris magnifiques mais éphémères. Les plus beaux viennent du jardin de mamé Fernande qui les aimait tant.

 

 

 

mes roses

 

 En Juin

 

 Les roses qui par un joyeux hasard sont merveilleuses à la date de la fête des mères. Leur arôme embaume le jardin.

 

 

 

 

2014 fleurs juillet (4)  Juillet

 

L'Hortensia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un jardin qui fait rêver
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 915
Publicité