Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin & poésie
5 mai 2014

En mars

 clivia (4)

Aprés les longs mois d'hiver, le jardin se réveille .

Les premières fleurs, violettes, primevères

 suivies des jacinthes, narcisses et jonquilles.

Dans la véranda jouxtant le jardin les hampes florales des clivias apparaissent donnant une note lumineuse.

 

 

 

100_3261Pour ce dimanche, permettez-moi de vous offrir des roses de noël notamment renommée pour soigner la folie ; vous vous rappelez, dans le lièvre et la tortue :  Rien ne sert de courir; il faut partir à point :
                            Le lièvre et la tortue en sont un témoignage.
                           «Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point
                             Sitôt que moi ce but. - Sitôt? Êtes-vous sage ?
                                Répartit l'animal léger :
                                Ma commère, il vous faut purger
                                Avec quatre grains d'ellébore !"

 

 

 


100_3301

 

Pensée, fleur fragile aux milliers de couleurs,
Pensée d'un auteur, comme on offre une fleur,
Pensée plantée à l'automne,
Pensée dans nos têtes toujours résonnent.

      

             Morgane

 

 

tulipe

 

Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;
Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand
Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant,
Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

Théophile Gautier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 915
Publicité